Gambas grillées, vierge de légumes

Temps de préparation : 15 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

12 gambas de grosse taille et entières

Le jus d’un citron vert

Huile d’olive

Piment d’Espelette

Fleur de sel

15g de beurre

Pour la vierge de légumes :

¼ de chou-fleur

100 g de grains de raisins frais

1 cuil. à soupe de raisins secs préalablement hydratés dans l’eau

Quelques feuilles de coriandre fraîche

1 cuil. à soupe de pignons de pin torréfiés

½ cuil. à café de curcuma en poudre

Huile d’olive

Fleur de sel

1- Déposer les gambas sur une planche à découper puis, à l’aide d’un couteau long, les couper dans le sens de la longueur de la tête à la queue. Elles sont donc fendues en 2. Retirer l’intérieur de la tête et rincer, déboyauter les queues et réserver sur une assiette.

2- Tailler en 4 les grains de raisins frais et les déposer dans un saladier. Ajouter les raisins secs et les pignons de pin. Ciseler finement les feuilles de coriandre et les ajouter à la préparation. A l’aide d’une microplane, râper le chou-fleur dans la préparation. Assaisonner de fleur de sel et parfumer avec de la poudre de curcuma. Verser de l’huile d’olive pour mouiller la sauce. Mélanger délicatement.

3- Assaisonner les chairs de gambas et les têtes avec de la fleur de sel. Dans une poêle chaude, verser un trait d’huile d’olive et du beurre puis, les déposer côté plat. Les laisser colorer et cuire 2 minutes puis les retourner. Verser un peu de jus de citron, arroser du jus de cuisson et déposer dans le plat. Saupoudrer d’un peu de piment d’Espelette et servir avec la vierge de légumes.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam