Décorations
de Noël

Noël est une période pleine de magie, qui rime avec de jolies décorations, pour créer une ambiance féérique, en jouant avec les lumières, les odeurs et les couleurs.

De la table de fête jusqu'au pied du sapin de Noël, faites entrer la féerie de Noël dans votre intérieur. Objets déco, décorations pour le sapin, décorations pour la table de Noël, voici les meilleures idées pour décorer sa maison.

 

Habiller son sapin de Noël

Une fois que vous avez trouvé votre sapin pour les fêtes de fin d'année, le tout est de l'habiller !

Entourez-le de jolies guirlandes, et ajoutez-y une guirlande lumineuse. Pour un sapin de Noël qui brille de mille feux. Agrémentez-le de boules de Noël : en bois, en verre, en plastique, en corde, il y en a pour tous les goûts. Disponibles en toutes sortes de couleurs, nous vous conseillons d'en sélectionner deux ou 3 maximum pour un sapin harmonieux. Les principales couleurs de Noël étant le blanc, le rouge et le doré. Mais libre à vous de laisser parler votre imagination et vos goûts pour cette fête si spéciale.

Ajoutez-y également quelques décorations de Noël à suspendre : casse-noisettes, étoiles, pommes de pins, cadeau, ange, cerf, canne à sucre, cloche, noeud, il existe un large choix de motifs. Vous allez forcément trouver votre bonheur. Vous pouvez même accrocher ces suspensions de Noël dans votre maison, au niveau des poignées de portes, de fenêtres par exemple.

N'oubliez pas la traditionnelle étoile de Noël, à accrocher tout en haut de votre sapin. En forme de pointe, d'étoile, en or, argent, coloré, en bois, choisissez le cimier pour sapin qui apportera la touche finale à la décoration de votre sapin.

Deco sapin
 

* Dresser sa table de Noël *

Pour accueillir vos invités pour les fêtes de fin d'année, choisissez avec soin vos décorations de table de Noël.

Dressez une jolie nappe, aux motifs ou aux couleurs de Noël. Ajoutez-y un chemin de table, de jolis sets de table, et des serviettes. Chaque détail compte, choisissez avec soin les couleurs et motifs, pour que l'ensemble soit harmonieux et surtout féérique. Disposez-y un centre de table, des bougies de Noël, et des décorations de table de Noël. 

Pour la vaisselle, restez dans les couleurs de votre décoration de Noël. À motifs, dorés, en porcelaine, en faïence, choisissez une vaisselle de fête festive, pour apporter une touche d’élégance à votre table de fête. Des assiettes, aux verres à vin, en passant par les coupes de champagne et les couverts, tout doit être pensé minutieusement pour dresser une table de Noël somptueuse.

Et avant de recevoir vos invités pour les fêtes de Noël, n'oubliez pas les traditionnels mugs et tasses de Noël. Pour boire un bon chocolat chaud, enroulé dans un plaid, devant la cheminée, avec un bon film de Noël.

Décorer sa maison pour Noël

Deco maison

Pour la décoration de Noël de votre maison, laissez-libre court à votre créativité. Décorez chacune des pièces de votre maison, pour vous mettre dans l’ambiance féérique de cette période de l’année.  

Accrochez une jolie couronne sur votre porte d'entrée, pour accueillir vos invités. Décorez l'entrée de votre logement, pour vous plonger dans l'atmosphère de Noël avec des guirlandes lumineuses sur la rambarde de l’escalier ou un mini sapin posé sur la console de l’entrée.

Ajoutez une guirlande lumineuse le long de votre cheminée, ou autour d'une poutre. Ajoutez des éléments de décoration dans votre salon, en harmonie avec la décoration de votre sapin de Noël. 

Disposez de jolies bougies de Noël, qui diffuseront une lumière tamisée. Le petit plus : choisissez des bougies parfumées, aux senteurs boisées qui évoquent Noël, pour pousser l'expérience jusqu'au bout.

N'oubliez pas bien sûr la traditionnelle crèche ! Moderne, ou traditionnelle, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam