burger au poisson pané

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 6 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

4 pains à burgers ou buns

4 pavés de lieu de 150 g chacun

40 g de farine

2 blancs d’oeufs bio

50 g de chapelure

2 avocats

4 à 8 feuilles de salade au choix

2 oignons nouveaux

1 morceau de cheddar vintage

25 g de beurre demi-sel

Huile d’olive

Sel fin

Pour la sauce :

1 cuil. à soupe de mayonnaise

1 cuil. à café de sauce sriracha

1 cuil. à café de sauce huître

Le jus d’½ citron jaune non traité

  1. Mélange dans un bol la mayonnaise avec la sauce sriracha, la sauce huître et le jus de citron. Réserve. Coupe les buns en deux dans la largeur.
  2. Dans trois assiettes creuses, verse la farine, les blancs d’oeufs, puis la chapelure. Assaisonne les pavés de poisson avec du sel fin, puis passe-les en premier dans la farine, tapote-les pour retirer l’excédent, ensuite dans les blancs d’oeufs, et enfin dans la chapelure. Dépose les pavés panés dans une assiette au frais le temps de finir ta recette.
  3. Coupe l’avocat en deux, retire le noyau à l’aide du talon de ton gros couteau de cuisine : tape ton couteau le long de ton évier d’un coup sec, cela fera tomber le noyau en toute sécurité. N’essaie pas de l’enlever à la main. Épluche à la main les moitiés d’avocat et coupe-les en tranches fines en gardant la forme du demi-avocat, puis appuie légèrement dessus pour les aplatir. Réserve dans une assiette. Coupe la salade en lanières d’1 cm de large et émince les oignons nouveaux. Réserve-les séparément.
  4. Fais chauffer deux poêles, une avec un trait d’huile d’olive, puis ajoute un morceau de beurre, laisse-le mousser et légèrement colorer, puis mets les pavés de poisson à dorer à feu moyen au bout de 3 minutes, retourne-les et continue la cuisson encore 3 minutes à feu moyen. Dans l’autre poêle en même temps, dépose uniquement du beurre et laisse mousser sans trop de coloration, dépose les buns côté mie et laisse-les dorer. Quand ils sont bien dorés, retire-les et place-les dans un plat.

    5- Grille les demi-avocats en tranches à l’aide d’un chalumeau dans une assiette.

    6- Sur le fond des buns, étale 1 cuillerée de sauce, dépose un peu de salade, 1 demi-avocat grillé et par-dessus le poisson pané, 1 cuillerée de sauce, de la salade et des oignons, râpe du cheddar et referme avec le chapeau. Sers les burgers de poisson pané bien chauds.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam