Bonne semaine !
Par Jacques Caglio | Le 18/11/2019 | Commentaires (0)
Exposition : Marina DH
Marina DH travaille sur la transgression humoristique, à travers l’appropriation systématique d’un objet de notre quotidien : le panneau de signalisation routière et ses dérivés.
Il s’agit de jouer avec l’alphabet de formes, de couleurs et de sens constitués par les codes de notre société moderne, dans le but de créer de nouveaux signes, de questionner nos références culturelles ou de détourner une actualité trop souvent tragique.
Son support est tantôt métallique (le panneau lui-même, réinventé), tantôt pictural (peinture, collage et/ou écritures sur toile), tantôt vectoriel (retouche d’image et illustration).
Marina a obtenu une Maîtrise d’Art Plastique en 1990 à Faculté des Lettres et d’Art d’Aix en Provence sur le thème « détournement pour création du signal à l’œuvre ». Elle est à la Maison des Artistes depuis 2009 et a intégré le collectif national Happy Art Contemporain en 2012.
Son exposition est à découvrir du mercredi au dimanche de 15h à 18h au Centre Auclair, en accès libre.
Au Secours populaire du Teil, des centaines et des centaines de dons. L'antenne locale donne de nouvelles consignes aux personnes qui souhaitent marquer leur solidarité.
"Transformer un tableau en gâteau, c’est un défi complétement fou"
Pour cette demi-finale, Cyril Lignac propose un défi de taille
RDV ce soir à 21:05 sur M6
Aujourd'hui c'est la demi-finale de la saison 8 du Meilleur Pâtissier avec un thème pas facile du tout pour nos 4 pâtissiers amateurs encore dans la compétition. Au menu de cette 11e émission, de faux tableaux mais de vrais gâteaux.
https://www.mercotte.fr
Cruas
3 immeubles qui risquent de s'effondrer évacués à Cruas
Les bâtiments se situent avenue Marcel Cachin, ils ont été fragilisés par le séisme du 11 novembre
C'est une expertise de ces trois immeubles à la suite du séisme du 11 novembre qui a précipité leur évacuation. Les pompiers sont intervenus vers 18h30 avenue Marcel Cachin à Cruas pour prendre en charge dix-huit habitants. Aucun d'entre eux n'est blessé, et treize ont pu être hébergés par de la famille. En revanche cinq personnes vont passer la nuit à la salle des fêtes de Cruas spécialement ouverte pour ces sinistrés.
Séisme en Ardèche : des logements évacués à Cruas pour cause de fissures importantes
A Cruas, en Ardèche, trois bâtiments ont été évacués mercredi 20 novembre, en fin d'après-midi, suite à des fissures constatées par les pompiers. Ces bâtiments ont été fragilisés par le tremblement de terre du 11 novembre dernier. Dix-huit personnes ont été évacuées.
Mercredi 20 novembre, trois immeubles ont été évacués avenue Marcel Cachin, à Cruas, en Ardèche. Une évacuation qui intervient dans le cadre de vérifications menées sur des bâtiments après le tremblement de terre du 11 novembre dernier, de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter, qui a secoué l'Ardèche et la Drôme.
Les logements présentaient des fissures importantes sur les murs extérieurs et les pompiers ont également constaté le déplacement de linteaux. Face à la fragilisation de ces 18 logements, six blocs de trois appartements, les pompiers ont procédé à l'évacuation des occupants en attendant des expertises plus poussées. Ce sont 18 personnes qui ont été évacuées en fin d'après-midi. Treize d'entre elles ont été relogées par leurs familles et cinq ont été relogées par la mairie.
Les pompiers ont également évacué une maison à Viviers, en Ardèche. Ce sont les occupants qui ont donné l'alerte après avoir entendu des craquements et constaté des fissures sur les voûtes. Quatre personnes ont été relogées.
es habitants du Teil sans toit
Sur la commune ardéchoise du Teil, particulièrement touchées par le tremblement de terre, ce sont des dizaines d'habitations qui ont été fragilisées et inhabitables. Elles seraient au nombre de 300. Certaines maisons ont été interdites d'accès en raison du risque d'effondrement. Certains habitants ne pourront pas regagner leurs logements avant longtemps. Des habitations devront même être détruites. Inspections et expertises sont toujours d'actualité.
[POINT BÂTIMENTS ÉVACUÉS]
Suite à l'évacuation mercredi 20 novembre de bâtiments en péril d'effondrement, des conséquences du séisme, et à la demande des sapeurs-pompiers :
- L'expertise a confirmé l'interdiction formelle de rentrer dans les 3 bâtiments situés rue Albert Mercoyrol jusqu'à nouvel ordre
- La sécurisation des lieux a été mise en place et la vigilance continue est une priorité absolue pour la commune pour éviter qu'un drame ne se produise
- L'équipe municipale et les services de la mairie sont mobilisés pour trouver des solutions individualisées et durables pour reloger les habitants concernés et apporter une aide moral aux familles, dans l'attente de l'avis des experts des assurances.
Nous apportons tout notre soutien aux personnes touchées par les difficultés de cet évènement.
[POINT SINISTRE DU SEISME]
- Un arrêté d’interdiction d’accès a été pris concernant les 4 bâtiments évacués rue Albert Mercoyrol, en application du principe de précaution. Jusqu’au passage des experts des assurances, leur accès reste strictement interdit.
- Une partie du mur sud du château sur le site médiéval menace de s’écrouler. Un arrêté a donc été pris interdisant formellement de s’en approcher, pour les piétons et les véhicules, avec un périmètre de sécurité de 30 mètres autour de celui-ci. Pour cette raison, l’accès au parking en haut du site médiéval n’est plus possible actuellement.
- La brigade spécialisée des sapeurs-pompiers poursuit les vérifications sur les bâtiments de la ville où des dégâts ont été constatés et signalés au secrétariat de mairie. Si vous constatez que le tremblement de terre a provoqué des dommages chez vous tels que des fissures (ou autres), merci de vous présenter en mairie avec des photos et une description succincte.
- N’entreprenez en aucun cas des travaux ou des interventions sur les dégâts que vous auriez pu constater chez vous, tant que les experts de votre assurance ne sont pas passés. Lorsque vous constatez des dégâts, contactez celle-ci sans attendre et suivez les instructions qui vous seront données.
Nous apportons tout notre soutien aux personnes touchées par les difficultés de cet évènement.
Ajouter un commentaire